Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
24 avril 2016

Col roulé LOTTA

Ohh mais que vois-je? Ah oui, voici mon retour, après un mois d'abandon de la couture... Oui c'est long, mais je suis sur pleins pleins pleins de choses en même temps. Je me suis remise à faire des perles, ou plutôt à en refaire, mais pour garder un lien avec la couture, je les ai tissés et ça donne ceci, mes bracelets peyote:

 

InstagramCapture_ef86cede-5c07-4f3a-9d47-adf2ae73b479

WP_20160331_22_04_03_Pro (2)

 

Je continue de temps en temps le projet tricot de Dame Zorel, qui avance bien, et j'ai commencé quelques projets couture dont je suis en train de terminer petit à petit... 

Mais trêve de bavardage, voici le col roulé Lotta du Vestiaire scandinave, j'ai déjà fais plusieurs modèle de ce magnifique livre à trouver ici, ici, ici, et encore ici. Je voulais tellement faire ce modèle, que je chercher un tissu qui était susceptible de me plaire par la couleur mais aussi par la matière, et à force de ne rien trouver, j'ai mis le modèle de côté. Puis un jour en mettant le gilet sans couture, j'ai pensé que ce tissu là pourrait faire l'affaire, et voilà le début du col roulé Lotta. La matière est souple et extensible (le prochain je dois impérativement prendre un jersey de coton...), matière idéal pour un vêtement de printemps, le modèle comme tous les autres du livre est très simple à faire, mais la matière pas du tout, j'ai utilisé la surjeteuse pour les coutures, et la machine à coudre pour l'ourlet des manches (je n'aime pas trop l'effet que ça donne, je n'ai donc pas fais d'ourlet pour le bas du vêtement).

Voici donc le col roulé Lotta, je pense refaire ce modèle mais dans une autre matière, sinon très agréable à porter!!

 

 

WP_20160424_15_05_52_Pro (2)

WP_20160424_15_05_59_Pro (2)

WP_20160424_15_06_05_Pro (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité