Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
13 mars 2016

Jupe ROBYN

J’ai un peu de retard pour ce modèle qui vient du magazine  « LA MAISON VICTOR, de novembre/décembre2015 », mais le principal, c’est que je l’ai enfin fais pour ma lutine, d’ailleurs elle n’a plus voulut la retirer après l’essayage …

J’ai craqué sur ce modèle quand j’ai feuilleté ce magazine, et quand je l’ai vue, j’ai tout de suite pensé à ma lutine. Le modèle en lui-même est sympas, une jolie jupe patineuse avec le détail des poches qui ont un rebord (j’adore ce détail), une pate boutonnière (chose pas encore faite, donc une première !) et la mise en place d’un élastique pour la taille (pareil une première !).

Pour le tissu, je ne savais pas trop sur quel type de tissu partir car il faut soit un tissé stretch ou un tricot indéformable… Bref en faisant ma commande sur le site Bennytex, j’ai trouvé un tissu gabardine noire avec de jolis motifs, le must, il était vendu en trois mètres à bas prix, j’ai donc foncé et j’ai de la marge pour l’utilisation de ce coupon.

J’ai repris sur le tissu le patron en taille 5 ans, et j’ai bien pris le temps de regarder ou le placer sur le patron par rapport aux différents motifs du tissu, une fois cette étape passé, j’ai monté les deux bêtes. J’ai pris mon temps sur la confection de ce modèle, mais même en prenant le temps j’ai réussi à mettre un petit coup de ciseaux et j’ai dû recommencer un côté du devant de la jupe (j’étais verte…), à un moment j’étais même sur un deuxième projet qui n’était pas prévu, mais bon, la personne avait l'air très contente (je vous raconterai cette petite histoire une prochaine fois !). Une fois la jupe fini pour la partie couture, il me restait les boutons à mettre, et je souhaitais mettre les pressions que j’avais acheté pour le perfecto Mona, mais je n’arrive toujours pas à faire la pose (si quelqu’un peut m’expliquer, j’en serai heureuse, car je suis à deux doigts de les balancer…), j’ai opté pour la boutonnière classique comme sur le modèle de base.

Je vous laisse apprécier ma version de la jupe Robyn de LA MAISON VICTOR, ce qui est sympas avec le nom de cette jupe et qu’elle suit avec l’univers comics de la maison ;) 

 

WP_20160313_19_40_54_Pro

WP_20160313_19_41_08_Pro

 

InstagramCapture_a916618a-0ff8-46bb-95e5-d860ca72ecc4

WP_20160313_18_59_31_Pro 1

WP_20160313_18_59_38_Pro 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité