Swing Swing!

Elle donne envie de danser et de se sentir légère. Je parle de la toute jolie robe Swing de la Maison Victor, qui est un bijou pour la garde robe. J'adore les modèles trapèze même si je ne sais pas pourquoi je les fais une à deux tailles au dessus.J'ai trouvé une fois terminé qu'elle ressemblait un peu a la robe Luisa de make my lemonade, a quelques détails près bien sûr. J'ai donc voulu la retenter, en espérant quelle me donne moins l'aspect sac à patate (avec une ceinture l'effet disparaît, pourquoi ça ne fonctionne pas pour tout...), et dans une matière que je n'ai pas encore essayé.

Cette fois-ci, je ne me suis pas vue avec une taille en plus. J'ai pour le corps de la robe reproduit en taille 38 et pour les manches en taille 40. Pour la matière, je n'ai pas trouvé de suédine élastique dans ma boutique préféré VDS tissus à Noeux-Les-Mines. Mais à mon entrée dans la boutique, j'avais remarqué ce mignon petit tissus, la patronne m'a confirmé mon choix pour le modèle. Bingo je l'ai pris.

Je confirme que le montage est simple, comme indiqué dans le modèle. Par contre, je n'ai pas du prendre le bon ruban thermocollant pour le col, car en essayant de le mettre, il ne collait que d'un côté du tissus. J'ai donc mis le biais et fais une couture comme pour l'ourlet mais celui-ci avec la double aiguille.

En gros ce qu'il faut retenir, c'est un modèle à avoir dans sa garde robe!

 

DSC_0521

DSC_0522

DSC_0523

DSC_0524

DSC_0525

DSC_0526

DSC_0527

DSC_0528

DSC_0530

DSC_0531