Ohhh une petite infidélité à la Maison Victor? Et oui, mais pour ma défense, j'ai fait l'acquisition du magazine Burda Hors série n°55H printemps/été 2015 largement avant de me mettre sur la Maison Victor. Ça passe comme excuse? On va dire que oui...

J'ai flashé sur ce modèle. Il faisait partie de ma liste de course depuis un long moment, et j'ai trouvé le tissu chez VDS Tissus à Noeux les mines (ohhh comme c'est bizarre, encore cette boutique...). J'ai attaqué la partie patron du modèle, et ensuite la couture et quand j'ai essayé de suivre les instructions, comment dire,  j'ai bien galéré... J'ai du relire plusieurs fois afin de comprendre ce qu'il fallait faire (je sais que je suis blonde, mais pas à ce point quand même) je n'ai jamais autant était souffrance devant le déchiffrage d'un patron. Je ne suis pas experte en la matière (j'ai seulement un an de couture dans les mains) mais les autres bouquins sont beaucoup plus simple. J'ai lu sur différent blog que les patrons Burda sont beaucoup plus simple à comprendre que ceux de la Maison Victor, pour ma part c'est l'inverse. Je n'ai pas suivi toute les explications comme indiqué, quand je ne comprennais pas j'adaptais, et hop, je le faisais à ma manière. 

J'ai grâce à ce modèle, découvert qu'on pouvait utiliser une double aiguille sur une machine la plus simple (j'ai la singer mademoiselle), juste en réglant sur un point droit. Maintenant mes ourlets ne se font qu'avec la double aiguille. 

Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai mis beaucoup de temps avant de faire un modèle du magazine. Et je pense, ne plus retenter l'aventure Burda, il y a des modèles que j'aime, mais je ne sais pas si je les ferai.

Mais bon le principal, c'est que j'ai quand même fini ma mini jupe 3D, et que ce magazine va prendre la poussière...

WP_20160612_19_52_34_Pro (2)

WP_20160612_19_53_19_Pro (2)

WP_20160612_19_53_28_Pro

 

Je ne sais pas si c'est de ma faute, mais depuis que j'ai mise cette jupe, il ne fait que pleuvoir... Chutttt.