Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
2 mai 2016

Session origami

Des nouveaux sacs ou plutôt des tote bags viennent d'arriver à la maison!!!!

Après un week-end à la mer, j'ai trouvé qu'il me manquait un sac pour mettre les bricoles comme le sceau avec la pelle à sable, les nombreux coquillages échoué, le goûter et autre merveilleuse chose à emporter.  Je me suis donc mis en tête d'en trouver un nouveau, car c'est bientôt les vacances et je ne veux pas être en galère de sac (mouais l'excuse est mauvaise..). Après une longue et éprouvante recherche (la bonne blague, on y trouve de tout et rapidement en plus)  sur mon site préféré PINTEREST, j'ai eu le coup de coeur pour un modèle qui en le voyant vous allez comprendre pourquoi... Il est large et profond, je peux mettre du bordel en veux-tu en voilà, il est génial et avec un petit coup de pouce de marraine la bonne fée il fera concurrence à celui de Marry Poppins, il faut que j'arrête de rêver là.


Le modèle de mon nouveau coup de Coeur est le tote bag origami qui ne demande qu'une longue bande de tissu, après tout va dépendre de l'ampleur que l'on veut donner, car sur mes trois cousus, les tailles sont différentes et ça se voit... Celui de base que j'ai trouvé demande 1,50m de large et 50 cm de longueur, un reste de tissu fera donc largement l'affaire. Pour mes trois sacs je suis donc partie pour:
* un de 150cm de large et 50cm de long,
* le deuxième 135cm de large et 45cm de long
* le dernier 105 cm de large et 35cm de long


 Pour chacun j'ai tapé dans mon stock, car je commence à être fière d'avoir du stock et j'arrive à trouver des projets pour vider mon coffre fort ( chose que monsieur espère fortement, car tant que je n'ai plus de place je dois freiner l'achat de tissu, pfff vive le manque de place!!).
Pour ce projet, j'ai utilisé celui venant de chez Ikea, ce qui est bien là bas c'est les chutes, le sac de 4 mètres de tissus pour 10€, je savais que je m'en servirai, et bien là c'est fait, il y a donc un rose poudré et un bleuté, mais surtout un avec le reste de tissu des fameux coussins de la forêt de sherwood.
 

Pour la mise en forme,c'est du pliage et pour ma finition de la hanse, un rectangle de tissu de 12cm de large et 15cm de long, d'ailleurs je le pli en deux et je l'épingle sur le bord du pli et sur l'autre bord je pli d'1 cm et je pique sur 13 cm à 1cm de chaque bord, et ensuite je pli le cm sans piqure à l'intérieur et j'insère de chaque côté les pointes du tote bag. Je vous laisse regarder sur ce liens pour le refaire à votre sauce.

InstagramCapture_6367a2e0-aa90-4b47-a403-c44636d6ae46

InstagramCapture_d720fc5b-8d5e-46e4-82ac-838b7b3cf145

WP_20160424_15_06_18_Pro 1

Rien de plus simple.

Du tissus et un nouveau patron et hop c'est parti... Let's go comme dirait Mario.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité