Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
19 décembre 2015

Ma petite besace

Je change de style pour les sacs, il me faut du petit, du compacte et du pratique. Car oui, faire une journée shopping avec un gros sac, ça fait mal à l'épaule... Pis comme je ne sors pas H24 avec ma fille, je n'ai donc pas besoin de prévoir: le goûter, une tenue de rechange ( car on ne sait jamais malheureusement...), une boisson, des pansements, etc... Je sais, c'est un vrai kit de survie, enfin pour ma fille (comme d'habitude, une fois que ça arrive dans nos vie, il ne reste plus beaucoup de place pour soi ). 

Donc suite à cette envie, qu'il faut combler bien sûr, j'ai cherché sur le net, mais rien d'intéressant, c'est en faisant les courses de Noël avec Mr MonAmour que j'ai trouvé The model!!! En faisant un petit tour dans une boutique NafNaf, il était là, l'élu, j'ai hésité à l'acheter, mais comme j'avais prévue de le faire, j'ai bien regardé et me voilà lancé dans l'aventure de la création de la besace!!!! 

Pour le tissu, j'avais prévue de faire une besace par moi-même, donc il était normal que j'ai le tissu avec moi au moment voulu. J'ai choisi à Mondial Tissus un simili cuir noir pour l'extérieur, pour l'intérieur j'ai décidé d'utiliser une chute de gabardine marron, celui avec lequel j'ai fais la jupe droite du livre de Carmen.

Si je reprend, j'ai l'idée et le tissu, il me reste le patron à faire et pour ça, j'ai détourné le patron du livre "20 sacs à coudre" d'une petite besace sympas. Alors, j'ai tous les éléments pour commencer ma couture, et c'est là que ca se complique. J'ai tellement eu d'épaisseur que par moment ma MAC, m'a clairement envoyé bouler pour certains endroits, j'ai même dû faire certains points à la mains... Je peux donc dire que la prochaine sera avec un tissu soit velour, soit suédé, mais bon on verra ça pour plus tard.

Voici le livre d'où provient le patron, d'ailleurs sur la couverture on peut voir la besace de base en haut à gauche de la couverture avec le petit noeud.

 

librairie-couture-neuf-livre-20-sacs-a-coudre-ed-6788409-dsc-8862-jpg-e000d1-850d8_570x0

 

Voici le résultat:

 

WP_20151217_16_55_48_Pro

 

WP_20151217_16_56_26_Pro

 

WP_20151217_16_56_57_Pro

 

WP_20151217_16_57_14_Pro

 

WP_20151217_16_58_03_Pro

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité