Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
8 avril 2015

Mes débuts!!

Ma première créations couture est un coussin dont le tuto viens du site: http://www.couturestuff.fr/tuto-housse-de-coussin-portefeuille/  . Il faut bien commencer quelque part, je trouvais ce tuto du niveau facile de chez débutant, j'ai donc tenté le coup et j'aime bien le résultats, d'ailleurs je dois bientôt retenter l'expérience en modifiant de nouveau les dimensions.

coussin

 Le tissu vient de Ikea!!!!

 

 

J'ai ensuite tenté de faire une trousse par moi même, voilà ce que ça donne... 

trousse Taté

 Le tissus vient d'un mélange patchwork de chez Action (tissus très fragile...)

 

En étant sur ma lancée et encouragé par une amie qui voulait une pochette, j'ai cherché après un tuto sur le net. Après maintes et maintes recherche je suis tombée sur un modèle qui se rapprochait de ce qu'elle cherchait. Le tuto est très simple donc parfait pour une débutante comme moi, voici le liens http://http://helluhdiary.com/2012/06/28/diy-pochetteporte-feuille/. J'ai donc commencé avec mon reste de tissu IKEA, et j'ai ensuite modifié quelques petites choses pour finir à un modèle qu'il lui convenait. Il y a un porte carte de 12 cartes, deux petites pochettes et une grande pochette fermé par un bouton. Perso je suis fière du résultat!! 

pochette1

pochette2

pochette3

pochette4

 

A force de fouiner sur la toile après des tutos pour débutante, et surtout qu'un jeans se mourrait, j'ai trouvé celui-ci : http://1trucenplus.canalblog.com/archives/2011/12/05/22886204.html?ref=nf.

J'en ai fais un pour ma fille très pratique pour transporter son change et son goûter comme une grande. J'ai du en faire un aussi pour ma belle mère qui a sacrifié un 501 pour avoir ce modèle de sac!

sac jeans 1

sac jeans 2

Pour le tissus comme deviné un vieux jeans et du reste de tissus.

 

Je ne prend pas mes tutos que sur le net, j'aime bien regarder ce que les librairies proposent. Comme j'ai été accroché sur une certaine émission passant à la 6 "Cousu main", et que les modèles proposés "sont sympathiques, j'ai fais les yeux doux pour que ma moitié me l'offre!! Voilà comment je suis devenue l'heureuse propriétaire du livre de Carmen!!! Les modèles y sont intéressants et classés par niveau, chose que l'on regarde quand on débute comme moi. J'ai donc essayé de faire le sac, mais je trouve les dimensions trop petites ( le sac idéal est celui de Marry Poppins!), j'ai fais une petite folie en ajoutant une poche pour chéquier avec emplacement stylo!!

sac 1

sac 2

Le tissus simili cuir et l'intérieur cotton de la maison du tissus et le bouton aimant commandé sur Amazon.

De ce même livre, j'ai confectionner la petite jupe droite pour débutante. Je confirme elle est facile à faire, je pense même en refaire une mais en changeant le type de tissus.

jupe droite ensemble

Tissus gabardine et fermeture invisible boutique Toto Lille, toile thermocollante la maison du tissus.

J'ai trouvé sur le site : http://presdacapulco.canalblog.com/archives/2012/05/17/24264715.html un modèle de maillot qui m'a fais flashé, le maillot a avoir!! J'ai donc avant de faire la jupe de Carmen, fais de ce maillot mon premier vêtement confectionné par mes soins!! J'ai bien aimé ce tuto assez facile d'ailleurs à réaliser, j'ai ajouté un biais au niveau du col et des manches, et voici le résultat. 

dollibis                                    dolli bis 2

Fais en tissu Jersey de la maison du tissus.

Donc voilà pour l'instant l'ensemble des bizarreries accomplies, mais j'ai d'autres projets en attente!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Pages
Publicité