Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
10 janvier 2016

Robe Eden.

J’ai vue et j’ai craqué pour le modèle de la robe Eden du magasine la Maison Victor de Novembre-Décembre 2015. C’est normalement que je me suis mise en tête de l’avoir, et d’en faire une qui se rapproche le plus du modèle du magasine pour son tissu.

Donc on commence l’aventure par la recherche du tissu, j’ai étais faire un tour sur un marché par chez moi pendant mes vacances, mais j’ai eu la bonne surprise de rentrer bredouille… La simple et bonne raison de mon retour infructueux, soit manque de matière pour certains stand ou prix plus cher que certains sites internet (d’ailleurs les tissus sont les mêmes que ceux sur le net…). Mais je n’ai pas baissé les bras, j’ai cherché sur plusieurs sites, et là, je l’ai trouvé !!!!!! Sur Bennytex, il m’attendait, j’en ai profité aussi pour en prendre pour d’autres projets. Une fois les tissus reçut, j’ai pris le temps je l’avoue avant de commencer à me lancer, mais il y a une semaine, j’ai commencé le traçage du patron, j’ai d’ailleurs choisi de prendre le patron taille 38.

Et hier, suite encore a une sortie shopping dans une charmante boutique de tissus (je vous en reparlerai plus tard), il fallait que je couse ma robe, ce fut plus fort que de me pelotonner dans le canapé d’ailleurs. J’ai donc reporté le patron sur le tissus, et commencer à coudre, j’ai plus utilisé la surjeteuse au début, mais quand j’ai regardé, le tissus étant trop lourd, on voyait le fil dont les points s’étiraient, j’ai donc repiqué au niveau des manches et du bassin. En essayant ma robe, elle était trop large au niveau du buste, j’ai donc fait une retouche, mais j’ai un peu trop serré (je pense refaire la couture du buste pour relâcher un peu au niveau de la ceinture).

InstagramCapture_f5ce16dc-bca9-4dde-945d-8c72bb01cd35

WP_20160110_15_01_31_Pro

Avant modification des boutons

 

Sinon, on est bien dedans, le patron est simple si on a une taille standard (pas de retouche de buste, peut être prendre une taille 36 la prochaine fois ou alors ne pas ajouter de valeur de couture, je me tâte), mais j’adore ma robe !!!!!!

Donc modèle de la Maison Victor robe Eden, et le tissu en laine à chevron de chez Bennytex.

 

WP_20160110_19_54_02_Pro

WP_20160110_19_54_34_Pro

WP_20160110_19_55_34_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité