Voici ce qui change de d'habitude, je reviens à un ancien amour, le tricot.

Avant de coudre j'ai eu la chance de pouvoir apprendre à tricoter avec ma grand mère, elle m'a donné goût et surtouts les bases. Depuis j'ai pu essayé au tricot un bonnet pour ma Lutine quand elle était bébé, avec des snoods, un gilet bébé et une gigotteuse deuxième âge avec des motifs coccinelle et fleur.

Mon premier point en tricot est le point mousse, d'ailleurs Mr mon Amour l'aime bien, car l'année dernière j'ai eu le droit a la remarque"c'est toujours pour Lutine que tu tricotes, jamais pour moi!!". J'ai dis" ok tu veux quoi?" Et la réponse fut " la même chose qu'elle mais pour adulte" donc je suis partie avec Mr mon Amour dans une boutique où ils vendent de la laine en déstockage, et j'ai choisi la Partner dans un ton gris.

Cette année en ce promenant dans une galerie marchande, il m'indique son souhait d'acheter un bonnet, jusque là ok," vas y cherche et prend le", sauf que bien sur il ne trouve rien. En ce promenant sur le marché de noël près de chez nous, j'ai eu l'idée" allez viens on retourne là où j'ai acheté la laine du snood et je te fais ton bonnet".

Voilà une partie de l'histoire, ou plutôt pourquoi l'idée de base d'un modèle pour Lutine est devenu un modèle pour Mr mon Amour. Donc pour le modèle j'avais déjà fais de petites recherches sur un modèle en torsade car c'est la torsade m'a toujours intéressée mais surtout effrayée (j'ai toujours cru que celà était très dure, mais en faite, c'est simple!), donc voici le bonnet swallowfield venant du blog "Tricote pas tout!" le tuto est gratuit, mais surtout bien expliqué pour les adultes aussi bien hommes que femmes, mais aussi pour les enfants et les bébés.

J'ai fais ce modèle avec la laine Partner Z102 de Phildar, je pense d'ailleurs y retourner pour refaire ce modèle pour le reste de la famille 👪!!!!

 

InstagramCapture_97fe1c13-41d1-4229-8e99-d47ea21d23fe

WP_20151202_20_27_44_Pro

WP_20151202_20_35_25_Pro

WP_20151202_20_36_01_Pro

WP_20151202_20_36_08_Pro