Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
18 octobre 2015

Ma robe à encolure bateau!

J'ai enfin réussi à la finir! Car ça a été une péripéties de la faire...

J'ai passé la commande sur le site tissu.net, là tout va bien, reception niquel, le tissu ressemble à ce que j'ai commandé, donc jusque là on est OK. Je fais mon patronage, pareil ça se passe bien, la reproduction sur le tissu pareil, donc de quoi je me plains... Et bien voici pourquoi j'en ai bavé avec cette jolie petite robe noire.

J'ai commencé mes coutures, celle pour les épaules, la mise en place de l'encolure thermocoller, c'est ok. Mais après ça a été une déscente en enfer, pas moyen de faire une couture propre!!!!!!!! J'ai donc regarder sur le net, j'ai refais les réglages de la tension même celle de la canette, j'ai changé les aiguilles pour des Singer, et la canette pour une singer, même le fil je l'ai changé pour être sure. J'en avais tellement marre que je suis aller chez mes beaux-parents, pour que ma belle-mère puisse regarder et me dire comment faire. Après plus d'une heure à faire des tests, rien de changer, les points commençaient bien puis de nouveau de gros paquets, le fil bourré le dessous... J'ai craqué et elle est en route vers Singer actuellement pour qu'ils puissent me l'a réparer (enfin j'espère, c'est ma première machine...).

Comme il me fallait terminer cette robe, car j'avais trop envie de la mettre (je suis dans ma période robe...), ma belle-mère m'a prétée sa MAC Toyota (elle fonctionne mieux que la mienne même quand elle était neuve... Rien que le point zigzag, je ne voulais plus le tenter car sur ma MAC, ca fonctionnait mal...

 

). J'ai donc terminé ma petite robe noire à encolure bateau dont le patron vient du livre " Ma petite Garde-robe tendances à coudre" de Yoshiko Tsukiori, j'ai ajouté un peu de longueur mais j'ai l'impression que ca ne se voit pas car elle fait plus courte que celle en photo sur le livre... Voici la photo de la robe qui est en plus en couverture.

 

yoshiko-tsukiori-ma-petite-garde-robe-tendances-a-coudre-o-2012302831-0

 

Bon maintenant je vous laisse regarder le résultat, et je retourne à mes nombreux projets... 

DSC_0031

 

DSC_0032

 

DSC_0033

 

DSC_0034

 

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0037

DSC_0038

DSC_0039

(Le prochain est un modèle pour ma lutine, mais chut!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité