Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bizarreries de Stefan
7 juin 2015

La vie en rose!!!

Le classique de la garde robe d'une petite fille? Bin la robe chasuble voyons!!!!

Donc voilà comment je me suis attaqué à ce modèle pour mon Lutin (elle est comme le Lutin Pipolette!!).

Tout d'abord j'ai trouvé le patron sur le livre de Fumi KAMIYAMA "Mes petits habits", et j'ai decidé de faire quelques modifications pour l'adapter a ce que je voulais faire (j'avais une autre idée pour le dos que j'ai eu en faisant Luisa de Wear Lemonade, mais ceci c'est pour une autre robe !!).

Comme le tissus utilisé est un peu transparant j'ai donc doublé les pièces de la jupe et redimensionné (mesure prise sur une robe chasuble acheté dans le commerce), celle du haut étant déjà prévue en doublage pas besoin de modification. Ensuite au lieu de mettre des boutons pour fermer par les bretelles je les ai cousus ensemble directement, et pour la touche finale le petit papillon en pendentif cousu dessus!!! 

Le tissus utilisé est du lin acheté chez Toto, mon magasin tissus préféré!!!! 

Je vous laisse avec mon P'tit Lutin!!!!

robe rose 1

DSCN2079

DSCN2081

robe rose 6

robe rose 7

robe rose 2

robe rose 3

robe rose 4

robe rose 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Les bizarreries de Stefan
  • Débutante en couture, j'ai fait l'acquisition de ma bête le 29 novembre 2014, une gentille petite Singer mademoiselle, depuis c'est le grand amour avec un grand A( enfin on a des hauts et des bas ;) ) je vous invite à découvrir mes petites bizarreries!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité